Glee Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
2013-04-04 :: Petite modification en cours: le forum est toujours ouvert!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Exemple de Casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Professeurs
Messages : 173
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Québec
Blaine W. Anderson
Professeurs
Blaine W. Anderson
MessageSujet: Exemple de Casting   Exemple de Casting Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:25

« CASTING D'ALBERT »
Albert, tu t'es décidé à joindre les New Directions. Tu passes ton temps à chanter sous la douche et tu joue de la guitare: tu crois être une perle pour la troupe. Tu passe ton audition devant M. Schuester et Blaine Anderson, parce qu'il a été ton mentor il y a quelques semaines. C'est enfin le grand jour. Comment réagis-tu? Que viendras-tu nous chanter? Comment te portera-tu? Montre-nous ton talent!



Revenir en haut Aller en bas
http://dbmh.forum-canada.com/
Professeurs
Messages : 173
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Québec
Blaine W. Anderson
Professeurs
Blaine W. Anderson
MessageSujet: Re: Exemple de Casting   Exemple de Casting Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:26

Ceci est ce qu'Albert pourrait nous répondre.
Inspiration accepté. Plagiat INTERDIT.

« CASTING ACCEPTÉ »
J'ai toujours été un homme fort et sur de moi, surtout lorsque j'élève ma voix, mais cet après-midi, j'ai les mains tremblantes et mon cœur bat à la chamade. J'ai chaud, j'ai froid, je fais les cent pas. Je vais peut-être bientôt faire parti des New Directions. Tout ça me fait vibrer. J'ai entendu dire, et ce dès mon arrivée à McKinley, que ce Glee Club était un endroit pour ceux qui se sentant différent. Malgré leur maigre réputation, les gens de cette activité étaient liés et fidèles. Ils s'entraidaient et ils s'aimaient. Rien qu'à y penser, j'eu le sourire aux lèvres.

Je me tenais dans les coulisses de l'auditorium. Juste sous mes yeux, une jeune femme à la chevelure rousse chantait et se trémoussait sur scène. Elle offrait aux juges une prestation énergique de "Old Time Rock N Roll". Elle était exceptionnelle. Pendant un instant, je doutai de mes capacités. J'étais un bon chanteur, ça je le savais. Mais combien de fois m'étais-je présenté en public? Une fois ou deux. Je serrai ma guitare contre ma poitrine. Tout le monde était si bon... Et si je n'étais pas à la hauteur? Albert Lafrenière? Je reconnu la voix de Blaine, mon mentor. Ce fut tout ce que j'eu besoin pour me lancer sur scène, juste après le départ de la jeune femme aux cheveux éclatants. « Allez Albert... Tu peux y arriver! » Me dis-je mentalement.

Dès que je me tournai vers les juges, les lumières m'aveuglèrent. J'eu de la difficulté à reconnaître leurs visages, mais je reconnus bien le sourire vigoureux de mon mentor. Je pris une profonde respiration, alors que j'entendis Blaine Anderson de nouveau. C'est à toi, dès que tu es prêt. J'hochai la tête et je commençai à gratter quelques notes sur ma guitare, que j'avais pris soin d'accordée.

J'avais décidé de chanter "Bilionnaire". En m'entendant répéter, Blaine m'avait informé que j'avais la même voix qu'un certain Sam Evans et qu'il avait lui aussi interprété cette chanson pour s'intégrer au Glee Club de McKinley. À la lueur brillante de ses yeux, j’avais conclus que ce Sam était important pour lui. Je n'avais tout de même pas choisis cette balade que pour cette raison. Je n'avais jamais vraiment eu d'argent. Ma mère était serveuse dans un bar, mon père avait disparu du pays depuis mes 3 ans et j'étais le seul enfant de la famille, incapable de se trouver un boulot. Pourtant, j'avais toujours voulu traverser toutes les villes du monde, de chanter, d'être riche. D'être milliardaire.

Je commençai à chanter. Je m'étais enfin habituer à la lumière aveuglante de l'éclairage et rapidement, je me sentis mieux. Mon stress s'évacua rapidement, étant donné qu'à présent j'entendais ma voix. J'étais un bon chanteur, voir un très bon, et le monde allait finir par me connaître. Ma prestation dura près de 3 minutes, moi et mon instrument, emplissant la salle d'une douce musique. Lorsque je m’arrêtai, j'avais un beau sourire aux lèvres. Un sourire fier et éclatant. J'entendis un éclat de rire joyeux, celui de Blaine, et les applaudissements des juges. Il ne put s'en empêcher, je l'eu comprit lorsque mon chorégraphe se prononça. Je te l'avais bien dit Albert! T'a tout déchiré! Il rit encore, lorsque je quittai la scène, sous les applaudissements toujours constants des membres. J'avais réussi. Enfin…






Dernière édition par Blaine W. Anderson le Sam 13 Avr - 21:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dbmh.forum-canada.com/
Professeurs
Messages : 173
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Québec
Blaine W. Anderson
Professeurs
Blaine W. Anderson
MessageSujet: Re: Exemple de Casting   Exemple de Casting Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:27

Ceci est ce qu'Albert pourrait nous répondre.
Attention. Ne faites SURTOUT pas un casting de ce genre. Honte à vous.

« CASTING REFUSÉ »
J'an ai marre d'être dans l'ombre. Aujourdh'ui, je vais anfin me montrer devant tout le monde. Lorsque j'arrive sur sène, je suis stressé. J'ai décidé de chanté "La danse des canards" parce que cette chanson convient à mon stile: je suis un poête très sensible. Je me sens vraiment stressé. Je me mets alors à chanté. J'ai une si belle voix, et je vois Blaine qui me sourit. Ils sont fier de moi.

Notez que ce casting a été refusé pour les raisons suivantes: premièrement, les fautes d'orthographe sont frappantes. Utilisez un correcteur. De plus, il n'y a pas de lien entre le personnage et sa chanson: Albert est un jeune homme poétique et sensible et il a décidé de chanter "La danse des canards". Finalement, son texte n'est pas élaboré, trop court, et il y a quelques répétitions. L'idée globale est passable, mais elle ne serait pas accepté pour un casting.



Revenir en haut Aller en bas
http://dbmh.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Exemple de Casting   Exemple de Casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Exemple de Casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glee Forever :: Administration :: Évaluation ou Casting :: Casting-